samedi 18 janvier 2020


L’immortalité éphémère…




Je suis immortel jusqu’à demain,

Je ne meurs que les jours sans lendemain.

J’ai l’endeuillement rébarbatif,

Je préfère le trépas en mode furtif…













Qu’on m’enterre les jours de soleil,

La lumière empêche mon sommeil.

La chaleur me fait Lazarre,

Je ne meurs pas qu’au sud par hasard !














J’étais éternel jusqu’à hier,

Mais je me suis étendu dans la bière,

Le houblon m’a fait mortel…

Je me suis sacrifié à son autel !









Qu’on m’incinère les jours de pluie,

L’averse m’apaise des brûlures de la vie,

La goutte qui fait déborder de la vase,

Est celle qui m’éveille de l’état de stase…

















Je ressuscite tous les trois jours,

J’ai un tarif pour les aller-retours,

Mon cercueil a des pentures,

C’est une tombe pleine d’ouverture !

1 commentaire:

Unknown a dit...

merci j'aime beaucoup