dimanche 28 octobre 2018


Le GPS des chemins perdus.



Quand mon GPS me fait fausse route,

Je le suis, sans avoir le moindre doute.

Il m’égare sur des itinéraires indéfinis,

Hors des sentiers déposés sur les établis,

Que sont ces ruelles aux droits chemins,

Qu’empruntent les empressés du destin.





Il me géolocalise hors des pistes battues

Par les bien-pensants aux courtes-vues,

Qui de leurs lunettes à lentilles inversées,

Observent un monde qu’ils ont rapetissé

À hauteur de leur bitume condescendant…

Le préjugé est l’asphalte des ignorants !




Mon GPS mêle les points des cardinaux,

Il m’entraîne hors du conclave des égos,

Loin des nouveaux papes de l’identitaire,

Qui se réclament du droit des majoritaires

D’imposer leurs valeurs d’intolérants…

L’interdit est le crédo des intransigeants !





Aucun commentaire: