jeudi 7 décembre 2017


Incontinence temporelle



Le jour où j’ai perdu mon temps,

(Un matin où j’allais trop lentement

Pour que le lendemain ne me convoque)

Je suis devenu un sans-époque !




Je n’avais plus de passé antérieur,

Rien qu’un futur intérieur

Dont l’instant m’avait fait présent,

Pendant le repos d’un moment.

 

Mon air du temps s’était essoufflé,

Quand mes jours s’étaient démodés,

Je n’avais plus d’idées empaquetées,

Pour m’organiser une pensée en société.





Il ne me restait plus une seule seconde,

Pour faire ma traversée du monde,

J’étais devenu un incontinent temporel :

Le temps qui fuit est sans échelle !







Aujourd’hui je marche en arrière,

Je recule l’horloge de demain à hier,

Pour ne pas que l’instant rebelle,

Devienne un recommencement à l’éternel.


Aucun commentaire: