vendredi 27 octobre 2017


Un titre 34 

Les déambulations des uns et des autres, dans l'espace bien loin d'ici. 

Chapitre 13



Du temps qui passe et des répliques qui repassent.



Pendant ce temps-là, temps-là qui étant ailleurs était d’un autre temps en raison de sa relativité relative à l’endroit qu’il occupait quand ils le virent passer (sans qu’il les ait dépassés, il n’y a qu’un passé), Georges, Menaud et les otages Zorglub étaient revenus sur le Spartacus.



Se revenant dans leur vaisseau, où ils comptaient faire ce qu’il fallait (si tu fais ce qu’il faut, il ne faut pas que ce que tu fasses soit faux) pour mettre les Zorglubs hors d’état de nuire, ils devaient trouver un moyen de se débarrasser de ceux qu’ils avaient ramenés en otages, sans que rien n’y paraisse. S’ils se contentaient de les trucider et de jeter les corps dans le vide de l’espace, peut-être que le vaisseau de la flotte des vilains affreux qui était resté dans les parages en sentinelle, n’allait pas apprécier cette trucidation, aussi décidèrent-ils d’offrir à leurs invités aux antipathiques manières, un cocktail de bienvenue…



Le truc bienvenu dans le cocktail, fût que dans les verres des Zorglubs on mit suffisamment d’alcool pour les saouler proprement. Propreté éthylique qui fut rendue possible par l’effet que la boisson avait sur les vilains affreux : étant à leurs premiers balbutiements avec les produits alcoolisé, ils balbutièrent joyeusement dès le deuxième verre, avant de sombrer dans une ivresse profonde au troisième. On les installa alors confortablement dans de moelleux fauteuils, et on s’assura que les serveurs veillent à ce que leurs verres ne soient jamais vides…



C’est bien connu, les avides ont horreur de vide !



Maintenant que l’on s’était débarrassé des malavenants visiteurs, Georges était prêt à passer à la suite des choses. Il s’ensuivit donc sur la passerelle de commandement, rejoindre Menaud et les autres cocapitaines (la nouvelle chaîne de commandement du vaisseau était une chaîne stéréo, tous les officiers le commandaient en harmonie consensuelle) afin de faire le poing sur le prochain coup à donner, pour mettre le point final à cette phase de l’opération (pas question de remettre les décisions à plus tard, il n’y aurait point de suspension).



Hal, qui par sa puce déléguée en Soda et son contact végétal avec Saule, suivait ceux-ci en temps réel (pour que le temps soit réel, il faut réaliser qu’il passe) pouvait donc leur faire part de ce qui se passait avec eux (outre le temps, qui lui passait sans eux). C’est ainsi que les spartakiens apprirent l’échec de l’élongation temporelle qu’avait tenté Soda. Ils auraient donc bien moins de temps que prévue pour atteindre leurs objectifs…



Ils risquaient d’être dépassés par le temps qui passait !



-Mais cela n’est pas si grave que cela, intervint alors Hal d’une voix grave dans le conciliabule à consensus des cocapitaines. L’exploration par Saule de la chênaie qui s’étend presque sur toutes la planète, m’a donné suffisamment d’éléments d’analyse pour que je fabrique une nouvelle sphère de Dyson adapté à la structure de cette planète que nous endysonnerons. Comme la planète regorge de chênes, il me sera facile de lui mettre des chaînes…


-Mais comment allons-nous rapatrier Saule et Soda lorsque la planète sera confinée dans le champ de force ? demanda quelqu'un d'une petite voix.




-Nous allons aller les chercher juste avant d’activer le champ de force, répondit Hal à un inconnu (les personnages secondaires étant secondaire, et je ne me ferai pas suer à leur donner des noms).



-Et comment allons-nous le faire? répliqua l’incognito secondaire.



-Nous allons, nous déguiser en Zorglubs grâce aux otages comateux que nous avons ramené…



- Mais comment allons-nous rapatrier Saule et Soda lorsque la planète sera confinée dans le champ de force ? Et comment allons-nous faire ? répliqua l’incognito secondaire (étant secondaire, il n’a pas droit à plus de deux répliques, donc il les réplique).



-Je les ai analysés, et je vais mouler des robots qui seront leurs parfaites répliques. (Ce à quoi le secondaire ne répliqua pas.) Robots dans lesquels je vais répliquer mon intelligence, et à l’aide desquels je vais pouvoir aller récupérer Saule et Soda...

Aucun commentaire: