vendredi 22 février 2019


L’hiver qui m’abandonne





J’aime mieux l’hiver qui abandonne,

Que la neige qui déraisonne :

C’est un traitresse saison

Qui ne m’ensevelit pas dans ma maison !








Je préfère les gratteux de Loto-Québec,

Aux grattes à longs becs :

Je n’y gagne peut-être pas souvent,

Mais je ne m’y éreinte pas tout le temps !



 


Le froid qui gèle est du mauvais cannabis

Quand il envoie le mercure au fond des abysses…

L’hiver est un striptease climatique,

Qui déshabille le réchauffement subarctique.




J’aime mieux les tempêtes asthmatiques,

Que les blizzards apocalyptiques :

Quand Éole a le souffle court,

Il y a moins de bordel dans ma cour !





J’ai la pelle au bord du gouffre,

Je suis las de l’hiver qui fait de l’esbrouffe,

J’aimerais mieux qu’il trahisse ses convictions,

Et m’abandonne à une autre saison !


Aucun commentaire: