mardi 8 août 2017


Un titre 34 

Les déambulations des uns et des autres, dans l'espace bien loin d'ici. 

Chapitre 9  


De la sève soûlante, et des plans a, b…


Le plan de Soda, qui était de saouler les Zorglubs jusqu’à ce qu’ils soient ivres morts avec la sève à 90̊ de Saule, avait une faiblesse dont il prit conscience alors qu’il était trop tard pour la forcer (on force la faiblesse pour qu’elle cesse d’en être une). Pour que les Vilains se saoulent de la sève de Saule, les Spartakiens devaient pour les y convier (devenant ainsi leurs cons vivent) les accompagner dans cette dégustation d’éthylisme sévère (de la sève). La résultante de ces verres vidés vers l’effet saoulesque escompté, fut que si les convivés furent ivres morts, les convivants eux, se retrouvèrent ivres comas.


Et ils avaient le coma incapacitant...

Ce qui était certes un état moins débilitant, mais qui n’en réduisait pas moins considérablement (ce qui n’est pas loin d’être beaucoup) leur efficacité à mettre en pratique les éléments cruciaux du plan de reconquête de liberté. En d’autres mots, le plan conçu par Soda ne verrait jamais le jour, avorté qu’il venait d’être par leur ivresse comatique. (Quand on dit que c’est dangereux pour les femmes enceintes de prendre de la boisson.)

En d’autres d’autres mots, Soda et compagnie n’eurent pas la sobriété suffisante pour fausser compagnie à leurs conviés sous décès. Plutôt que d’user de la poudre de Escampette, (célèbre pour avoir fui sans payer ladite poudre) ils ronflaient en sol mineur avec les Vilains pas beaux…

Ce ronflement en sol mineur, laissait Saule majeur perplexe. Lui qui était source de cette sève qui assève ceux qui en consomment, était le seul lucide dans le vaisseau à l’inconscience généralisée, ce qui le laissait bien seul pour une fuite généralisée de ce secteur de l’espace. Mais comme il n’avait pas la solitude amère, il décida d’en user (de son esseulement de conscience) pour passer au plan b.

B comme dans bâtit sans fondation, parce que ladite plantation secondaire n’avait pas été prévue au départ. Il improvisa donc cette suite imprévue des desseins originels de Soda, et même s’il n’avait pas la table à dessin de son compagnon pour y pourvoir (le pouvoir corrompt, c’est un pourri pouvoir), il avait cependant l’avantage de par sa nature arboricole, d’être toujours bien branché. Il usa donc d’une de ces branchies sylvicoles pour extraire des ondes l’environnant, celles qui émanaient du Spartacus, puis les transforma en oxygène communicationnelle afin de faire une respiration commune avec Hal.

Et de ce souffle partagé, ils concoctèrent la plantation bée dont il avait besoin pour passer aux choses suivantes, qui leur permettrait de dépasser les choses présentes. En fait, le plan d’abbé qu’ils établirent, était si tellement habilement construit, qu’il en devint plus a que b.


Non seulement ils avaient trouvé comment retourné la situation alphabétique de leurs plantigrades (ils accompliraient chaque grade de leurs plans en marchant sur la plante des pieds (ou des racines dans le cas de Saule)), mais ce qu’ils avaient échafaudé allait permettre de reDysonner (à défaut de les raisonner, on les retournerait dans leur Dyson en bulle) les Zorglubs… 



Aucun commentaire: