dimanche 28 mai 2017


Un titre 34 

Les déambulations des uns et des autres, dans l'espace bien loin d'ici. 

Chapitre 6
Des navettes en partance, et des sphères de Dyson… disons !

Quand la navette décolla, il était vraiment temps qu’elle le fisse (même si quand le fils sans père se perd, il se retrouve sans repère et ne peut plus atteindre son repaire) parce que le tsunami qui s’en venait lui, avait bien des fils qui le suivaient vagues après vague. S’ils ne se fussent pas tirés de la planète avant qu’il ne s’en fût venu sur eux, la déferlante les aurait alors submergés, les transformant par le fait même en poissons qui n’eussent pas appris à nager…

La vague aurait noyé le poisson…

D’ailleurs à cet endroit, le rat désamarré se montra si violent, qu’il emporta dans son sillage l’Île sans dôme pour la protéger. Ce qui fit dire à Soda, qu’une île qui perd son condom, capote !

 Quant à eux, ils l’évitèrent en lévitant dans leur navette, et ils purent repartir dans l’espace pour rejoindre le Spartacus.

Une fois qu’ils furent revenus à bord, ceux qui y étaient demeurés leur demandèrent de raconter ce qui s’était passé sur la planète. Les demeurés l’ignoraient, parce que Hal pour contrer le virus, avait dû concentrer toutes ses fonctions sur son action vermifuge (C’était bien un ver parasite ce virus, non ?) mettant en panne par le fait même ses transmetteurs qui leur eussent permis de suivre en direct la mission de Soda et Menaud. Aussi quand ces demeurants entendirent ce qui était arrivé, ils demeurèrent stupéfaits.

-En conséquence, dit Georges dans l’après compte-rendu de Soda, après votre passage dans ce monde, il ne reste plus rien… On peut vraiment dire que vous avez fait un passage à vide !

-Mais en contre conséquence, répliqua Soda, il faut regarder le bon côté des choses : comme les dômiens de l’Île était une race qui voulait disparaître, mais qui ne savait pas comment le faire, nous pouvons dire que nous leur avons montré ce qu’il fallait faire.

-C’est sûr, retervînt (ne cherchez pas dans le dictionnaire, c’est un nouveau verbe que je viens d’inventer, dès que j’ai terminé d’écrire ceci, j’envoie un message à l’Académie Française pour qu’elle l’intronise officiellement) Georges, mais on peut penser qu’étant exterminé, ils ne pourront pas tirer profit de la leçon pour la prochaine fois… Mais quoi qu’il en soit, nous n’avons pas de temps à perdre avec une race éteinte, nous devons décider de là où nous irons, maintenant qu’il n’y a plus rien de vivant dans le coin. Nous pourrions…

Mais il ne pût pas, car au moment où il le disait, une alarme alarmée se mit à retentir…

-Qu’est-ce qui se passe Hal ? Demanda Soda d’une voix soupçonnée d’être angoissée par l’auteur.

-Il se passe, répondit Hal d’une voix sans angoisse du fait de son statut artificiel qui ne comprenait pas de version angoissante dans son statut, que contrairement aux apparences, qu’il y a bel et bien quelque chose de tout à fait vivant dans le coin. Et ce vivant du coin, s’en vient vers nous avec toute une flotte de vaisseaux de guerre, qui ne semble guère amical…

-Mais d’où viennent-ils ? Demanda Georges, et comme sous-question : Pouvons-nous filer d’ici avant qu’ils n’arrivent près de nous et qu’ils nous fasse part de leurs intentions peut-être pas tellement amical ?

-Nous n’avons pas le temps de nous tirer avant qu’ils nous tirent dessus, fit en sous-réponse Hal. Pour ce qui est de leur origine, vous n’avez qu’à regarder sur l’écran principal.

Tous levèrent alors le regard vers ledit écran de principauté, et virent une planète là où il n’y en avait pas quelques secondes auparavant…

-Mais comment cela se puisse-t-il ? Demandèrent à l’unisson les demeurés, demeurés silencieux jusque-là…

-Je pense que le dôme qui protégeait l’Île était relié à une sphère de Dyson, qui entourait cette planète, et qu’en désactivant l’un, j’ai désactivé l’autre…

-Une sphère de Dyson, c’est bien le genre de truc que l’on met autour d’une planète pour empêcher les habitants de ladite planète de la quitter ?

-Oui, et d’habitude, on s’en sert pour isoler des races qui ont des rapports vraiment désagréables avec les autres races…




Aucun commentaire: