lundi 22 septembre 2025

 

Les barres parallèles…

Chapitre 16

Des pilotes formés désinformés et des vols volés qui s’envolent.

 

Les nouveaux étudiants, préalablement étudiés par le scholastique studieux (le scholastique, stu dieu ?) évaluateur d’érudits en devenir (évaluant les studieux en  devenir qui lui éructaient leur érudition lors de l’évaluation scolaire Scalaire[1] (c’est s’qua l’air qui faut faire si on veut choisir un vecteur d’étude)) furent estomaqués par les leçons au long cours (une courte évaluation pour de bien longues études) qu’ils allaient devoir suivre.

Il était en effet (en l’effet ou dans les faits ?) prévu dans leur cursus une formation de pilote. Sans doute en vue (d’une vision que nous visions) de les assigner à la conduite des autobus de transport pour les nouveaux-venus dans le système Scolaire. Ils étaient nouvenus (la contraction me décontracte) à la suite de leur parcours stellaire en déconvenue (quand ils y étaient venus, ils n’y avaient pas vus l’attrape-nigauds (ni petits) dans lequel ils étaient tombés et étaient donc devenus des cons venus). Ayant fait ce constat (à l’amiable amicalité) les Spartakiens se dirent qu’ils n’allaient pas les maudire (les maudire sans mots dire) puisque que les formateurs qui les informaient de la forme de leur formation n’étaient pas très prudents. En ces faits, s’ils apprenaient la conduction de vaisseaux de leurs hôtes, ils pourraient s’éconduire hors du système, avec comme effet secondaire de faire de leur école privé (privé de liberté) une école désertifiée (déserte avec du sable dans l’engrenage).

Quand il se fut ce qui était prévue dans ce curriculum ambiguë (était-ce un piège que cette formation évasive (propice aux évasions) ou la bourde d’une gourde vide de sens ?) ils commencèrent leur formation potentiellement évidente (qui s’évade évide sa prison). N’étant pas novice dans la conduite aérienne, ils avaient un vice caché pour leurs instructeurs lunatiques (ils venaient de l’une de leurs lunes) : ils leur avaient tu qu’en vertu de leurs vertus, ils étaient revêtus d’un brevet obtenu grâce à la politique pilotique (avoir un tic de pilote) terrienne qui les avaient faits pilotes abreuvés (ou à brevet).



Cependant (et non se pendant) ils ne pouvaient piloter les vaisseaux de leurs geôliers enseignants sans avoir d’informations supplémentaires sur cette conduite (même s’ils n’étaient pas libérés pour leur bonne conduite, ils auraient besoin d’une bonne conduite des vaisseaux pour se libérer). Ils suivirent donc les leçons caleçonnés (quand l’a sonné, le cours l’a commencé) par leur ravisseurs réviseurs de leurs… (leçons, bien sûr).

Quand ils eurent suivi suffisamment de (leçons, bien sûr bis), et qu’ils furent sûrs que ce qu’ils surent les assurent (un présent du passé au présent (même si le temps n’est pas toujours un cadeau)) de savoir piloter un vaisseau solarien (il y a eu un séisme, heureusement le sol a rien) en vue de partir vers d’autres cieux plus cléments (où poussent les clémentines). Ils s’insurgèrent donc contre leurs geôliers éducationnels, et en insurgés de prisons éducatives, ils entreprirent leur insurgeante déséducation (les études déséduquée tombent en désuétude) en subtilisant un vaisseau sanguin (sans gains pour les volés qui l’avait payé en espèces sonnantes (les cloches sont une espèce sonnante)).

Ils se fuirent (pas les uns des autres, mais les uns des hôtes) quand ils se furent emparés d’un vaisseau de façon spectaculaire (spectacle façonné qui aurait fasciné les lecteurs, mais qui restera sans façon pour ce lectorat d’un auteur n’ayant pas assisté à la mainmise foraine des vaisseaux. Il semblerait que ledit tauteur (on ne doit pas lésiner sur les liaisons zutiles) n’avait pas voulu assister à ladite représentation barnumesque de vol envol, celle-ci étant présentée à guichets fermés, elle n’était pas aguichante pour un auteur qui refusait de se déguiché en spectateur de ce vol au vent (les vaisseaux étaient équipés de voiles solaires). Du moins était-ce la rumeur qui courrait lors du jogging de l’allumeur de rumeurs.)

Partis sans partie pris (sinon ils eussent été pris à partie), ils s’envolèrent vers d’autres cieux sis (si, si) hors de portée des Scholastiques. Ce fut un décrochage inattendu, attendus que les Scholastiques ne s’y attendaient pas…



[1] Un scalaire est un nombre qui est indépendant de la base choisie pour exprimer les vecteurs

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