lundi 19 mai 2025

 

Les barres parallèles…

Chapitre 15

Des transports scolaires solaires, et des cantiques quantiques.

 

         Confronté à un habillement habilement vêtant (qui revêt l’apparence de ce qu’il vêt) l’équipage n’eût pas le choix de se dévêtir pour revêtir ces vêtements qui allaient les pervertir. Ces habitudes (habits que l’on porte tous les jours) allaient faire d’eux ce que les scholastiques voulaient qu’ils fûtes (verbe à la troisième personne du singulier pluriel… ou des flutes sans aile !). Ce qui voulait dire que les haha (habits : ha bis… haha !) façonneraient leur futur qu’ils le voulûtes (de fumée, qui n’était pas sans feu pour eux) ou pas.

Ce serait un avenir au devenir si pire, que leurs ires allaient en finir de tous les rires.

Être ou ne pas être n’était plus la question. Le questionnement maintenant (maintenant le suspense) était : être celui dont on était vétuste (ancienne forme du participe passé vêtu, qui est aujourd’hui vétuste) ou ne pas l’hêtre (l’être qui a de profondes racines) ? L’habit pouvait-il faire le moine ? La transformation sous-entendue par ces questionnaires (les questionnements qui en questionnent plus d’une (question ?) sont nommés questionnaires ref : L’office de la langue slovaque) sur les apparences apparentes, étaient le résultat d’une transformation au débotté (à ne pas confondre avec un botté de transformation au bal des pieds (libre traduction de football)).

Quoi qu’il en fût de cet essai transformé, de ce qui était ou n’était pas, maintenant revêtus de robes monastiques ils purent se moisirent en moineaux (moines débutants) afin de devenir des étudiants modelés (à défaut d’être modèle) de ce système scolaire solaire.

         Maintenant qu’ils avaient le revêtement adéquat, ils embarquèrent dans la sidérante autobus Scolaire (scolaire est de ça sko l’aire l’autobus) solaire. L’IA du véhicule spatial spacieux (mais pas spécieux, l’IA pensait donc il était, même s’il lui fallait Des cartes pour savoir où il allait) assurait le transport des membres de la potacherie spartakienne (lesdits (potaches sans tache) par leurs facéties collégiennes risquaient de tirer sur l’élastique des scholastiques). Le vaisseau s’éleva dans l’éther (même si les terres n’étaient pas dans les airs) avec à son bord les spartakiens (qui même s’ils s’étaient élevés dans les cieux avaient le moral bas) et prit la route espacée (il y a de l’espace dans l’espace) vers les établissements d’instructions instrumentés (par les Scholastiques).

         Quand ils y furent, ils le surent de façon sûre (même si cette assurance leur était amère). Tandis qu’ils survolaient la planète, ils l’observèrent par les hublots de l’autobus galactique qui leur causait des ennuis gastriques (l’amertume est propice aux gastéropodes qui provoquent des reflux dans le système endocrinien). Ils pouvaient voir le plancher des ânes sous eux (il n’y avait pas de vaches sur cette planète, que des ânes pour fabriquer les bonnets des cancres là (ils avaient l’âme de cancrelats)) et ils constatèrent que l’endroit (quelle ville n’est pas un endroit ? Anvers !) était sertie (le serveur impatient demande : « J’te sers ti, ou j’te sers ti pas ? ») d'écoles écologiques (dans ces institutions, on fait répéter les raisonnements logiques aux étudiants, c’est ce qu’on appelle l’approche écho logique).  Quand ils furent rassasiés de visionner cet espace clos (par la clôture autour des bâtiments), ils passèrent du statut de visionnaire à celui de divisionnaire (leurs champs de vision s’étant réduits une fois sur le sol, la vision divine s’était divisé en visions parcellaires).

Ils se dirigèrent vers le bâtiment d’académique prestance où ils étudieraient, celui d’où on pouvait entendre les étudiants chanter des cantiques quantiques. Grâce à ces cantiques d’intrication quantique (le chant intriguant (participe présent du verbe intriquer) faisait partie d’un champ de connaissance relatif à la relativité), ils surent où aller.


         Quand ils y furent, ils eurent les horaires (ils eussent préféré des honoraires, mais les Scolaires ne les honorèrent pas de rétributions horaires : ils étaient réfractaires aux salaires de misère pour les tributaires de l’éducation planétaire) qui leur permettraient de suivre le cursus des études extra-terrestres. Le cursus n’étant pas un sprinter intemporel, ils allaient pouvoir le suivre sans se hâter, telle une marche vers le savoir, à petits pas.

Toutes les balises (et les balistes pour ceux qui auraient la mauvaise idée d’essayer de s’évader) étant en place, ils se mirent au travail, confinés dans les classes d’éducation d’où ils ne pourraient sortir qu’après avoir reçu leur diplôme. Ce confinement académique (mais non épidémique) confisquait leur liberté et la refermait derrière les portes des locaux de cours.

Ils étaient devenus les étudiants d’une école secondaire, mais pas des personnages secondaires pour autant...

Aucun commentaire: